Comment configurer la réponse automatique de vacances dans Gmail

Lorsque vous êtes absent de votre compte Gmail, comme en vacances, vous pouvez configurer un répondeur de vacances pour informer automatiquement les personnes que vous ne pourrez pas les contacter immédiatement. Lorsque les gens vous envoient un message, ils reçoivent une réponse par e-mail contenant ce que vous avez écrit dans votre réponse automatique de vacances.

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Gmail ( veuillez vous référer ici pour en ouvrir un si vous n'avez pas encore de compte );

Étape 2 : Dans le compte Gmail, cliquez sur le ' Paramètre ' bouton dans le coin supérieur droit ;



Étape 3 : Cliquez sur le ' Réglages ' commande dans la liste déroulante ;

Étape 4 : Cliquez sur le ' Général ' onglet dans le menu des paramètres ;

Étape 5 : faites défiler le curseur jusqu'à ' Réponse automatique en cas d'absence du bureau 'section, cochez' Réponse automatique en cas d'absence du bureau sur '.

Définissez le premier jour et le dernier jour du message, puis saisissez le message dans la boîte de message ;

Étape 6 : Cliquez sur le ' Sauvegarder les modifications ' bouton en bas.

S'il vous plaît cochez ici si vous travaillez avec Outlook pour configurer le message de réponse automatique .